Le témoignage de Christelle Lebrun, directrice des ressources humaines, sur le MBA suivi par un cadre de son groupe, Générale de manutention portuaire (GMP).

Demander une formation est toujours délicat pour un salarié pourtant si c’est bien réfléchit, la valeur ajoutée est non seulement pour le salarié mais aussi pour l’entreprise. Beaucoup d’entreprises voient derrière cette démarche une demande d’augmentation, envie de quitter l’entreprise, une reconversion.

Et si le besoin se fait sentir car le salarié s’est aperçu qu’il y avait une solution pour trouver des moyens de satisfaire au mieux l’entreprise.

Une demande de formation n’est pas anodine surtout si elle provient du salarié, une meilleure motivation, un besoin de combler un manque, une compétence supplémentaire, un partage de connaissances.

Retrouvons l’importance de la formation et de ne pas la réduire à la simple notion de coûts.

Nous aimons apprendre, et nous apprenons tous les jours soit sur soi, sur les autres depuis notre tendre enfance et cela nous permet de nous remettre en question et d’avancer.

Bravo pour ce témoignage et souhaitons que les salariés OSENT !

Sources :  http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/12/demander-une-formation-a-son-employeur-une-demarche-audacieuse-loin-d-un-aveu-de-faiblesse_4900753_4401467.html