L’entretien annuel d’évaluation c’est reparti !

« Pour de nombreuses entreprises, le début de l’année rime avec les entretiens annuels d’évaluation ! Ce dernier est considéré comme un moment privilégié d’échanges pendant lequel un bilan de l’année écoulée sera réalisé et dans lequel on fixera des objectifs pour l’année à venir » L’entretien annuel est un moment privilégié où le collaborateur peut faire un bilan de l’année passée et à venir. Il n’est pas obligatoire mais vivement conseillé. Il permet de faire un bilan sur sa carrière et de voir sur le long terme ses besoins, les objectifs atteints et les objectifs futurs avec les moyens aujourd’hui. Un entretien annuel se prépare, se construit aussi bien pour le collaborateur que le manager. Il peut porter sur différents thèmes : missions, compétences, capacités, actions misent en œuvrent. L’entretien annuel n’est pas non plus évident pour le manager.   « Les erreurs à éviter » Cet entretien s’effectue une fois par an. Il est important de ne rien oublier, d’être honnête et transparent. Une relation de confiance entre le manager et le collaborateur est primordiale afin de satisfaire les deux parties. On peut citer les points négatifs sans agressivité en évoquant des suggestions et des propositions. Il permettra d’être également un élément de référence lors du prochain entretien annuel. Il doit permettre également de voir si tous les mesures on était mis en place au niveau du poste, des conditions de travail et de l’évolution du salarié.   Source : http://www.myrhline.com/actualite-rh/l-entretien-annuel-d-evaluation-c-est-reparti.html
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