GPEC

Gestion Prévisionnelle & Anticipation du risque

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Issue de la Loi Borloo du 18 Janvier 2005, la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) a pour mission d’anticiper les évolutions d’effectifs et d’adapter la politique de l’emploi aux besoins actuels et futurs de l’entreprise en terme d’effectifs et de compétences.

Pour EXTERNALIS FORMATION, la GPEC est avant tout un outil de sécurisation des parcours professionnels grâce à la formation. Notre démarche privilégie la mise en place de mesures d’accompagnement en particulier, en matière de formation et de développement des compétences de vos salariés, de validation des acquis de l’expérience, de bilan de compétences, mais également en matière de mobilité professionnelle.

GPEC

Les organisations ne se gèrent pas in abstracto, c’est pour cela que la démarche GPEC d’EXTERNALIS FORMATION est pragmatique, elle permet d’adapter la GPEC à la stratégie de votre entreprise. 
Ancrée d’abord dans les métiers, notre démarche permet de définir les emplois types de votre entreprise en mettant en place une cartographie des métiers et des emplois.

 
 

Anticiper les risques d’écarts entre vos besoins et les ressources.

Le but est de prévoir, voire anticiper les risques d’écarts entre les besoins de formation de votre entreprise et les ressources dont elle dispose. 
La GPEC est un outil pertinent de développement de l’emploi et des compétences, donc de développement du capital humain de votre entreprise. Nous mettons la lumière sur les besoins en compétences et sur les besoins spécifiques en matière de formation car au sein de chaque organisation, les promotions internes, le maintien et la diffusion des savoir-faire passent naturellement par la formation.

Une équipe pour vous accompagner


Nous sommes conscients chez EXTERNALIS FORMATION qu’au sein de chaque entreprise, la GPEC doit mettre les stratégies individuelles de développement et d’épanouissement professionnels au service et au profit de la performance collective. Notre démarche est partagée ainsi avec les opérationnels, le personnel, les partenaires sociaux, et la DRH.

Avec vous, tout au long de notre démarche, nous mettons en place avec vos salariés, une politique d’anticipation afin de donner à ces derniers une visibilité sur leur avenir professionnel, en renforçant leur employabilité grâce à la formation professionnelle.

A voir aussi : Stratégie de formation