RGPD

Règlement général sur la protection des données

Protection des données à caractère personnel

Camas est attachée au respect de la vie privée. La politique en matière de « protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel par les institutions et organes communautaires » se fonde sur le règlement européen de la protection des données (https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees) du 27 avril 2016.
Les sites Internet qui exigent cette information la traitent conformément à la politique décrite dans le règlement précité et fournissent une information sur l’utilisation de vos données dans leur déclaration sur la politique en matière de respect de la vie privée.
À cet égard :
• Pour chaque service en ligne spécifique, un contrôleur détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles et veille à la conformité de ce service avec la politique en matière de respect de la vie privée.
• Le délégué à la protection des données veille à l’application des dispositions du règlement et conseille les contrôleurs sur le respect de leurs obligations (voir article 24 du règlement).
• Pour tous les services, le contrôleur de la protection des données exerce ses fonctions en tant qu’autorité de contrôle indépendante (voir articles 41 à 45 du règlement).

Site Externalis-Formation – Déclaration de confidentialité

1. Quels sont les services accessibles sur le site ?

Les données introduites lors de l’utilisation des services en ligne du site sont traitées conformément au règlement européen relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
Ce site est une présentation de l’activité d’une des sociétés du groupe Espace-Training. Il est possible de faire une demande d’information, devis, présentation en passant par un formulaire de contact.

2. Quelles données à caractère personnel collectons-nous, dans quel but et par quels moyens techniques?

La possibilité est offerte aux visiteurs, uniquement dans le cas où ils le désirent, d’introduire des données, notamment à caractère personnel, dans les champs de la page « Contact ».
Ces données à caractère personnel sont introduites dans le seul but de permettre au visiteur de recevoir, à sa demande, des informations relatives au site Externalis-Formation par Email ou suite à un contact téléphonique d’un commercial.
Ces informations peuvent être utilisées à des fins commerciales pour les sociétés du groupe Espace-Training et ne sont ni vendues, ni communiquées à des sociétés tierces.
Les données telles que adresse IP (Internet Protocol Address), caractéristiques de l’ordinateur, type et version du navigateur utilisé, pays de l’utilisateur, etc… ne sont pas collectées, ni conservées à des fins statistiques par nos sites.

3. Qui a accès à vos informations personnelles?

Vos données personnelles ne sont pas traitées automatiquement, elles sont relayées à des personnes physiques qui traiteront votre demande d’information. Seuls ont accès aux serveurs les opérateurs techniques autorisés chargés de l’administration et de la maintenance du système d’exploitation, des logiciels et des services. Le personnel technique est tenu par contrat de respecter des clauses contractuelles spécifiques de confidentialité et de non divulgation.

4. Comment assurons-nous la protection et la sauvegarde de vos données personnelles?

Les sites sont hébergés sur des serveurs situés en France et dotés des mesures de sécurité standard, notamment: système d’exploitation et logiciels corrigés et mis à jour, protection anti-virus, pare-feu, audits de sécurité réguliers, scannage de sécurité réseau, politique de sécurité informatique, tests de vulnérabilité et système de détection d’intrusion.

5. Pendant combien de temps conservons-nous vos données?

Vos informations de contact sont conservées pendant la durée légale et nécessaire à leur traitement.

6. Information de contact

En tant que personne concernée par le traitement des données personnelles, vous bénéficiez de droits spécifiques (vérification, modification ou l’effacement). Si vous désirez exercer vos droits, veuillez envoyer votre demande à dpo@test.externalis-formation.fr
Quand vous envoyez un tel message, vos données personnelles ne sont enregistrées que dans la mesure nécessaire pour vous répondre. Si elle n’est pas en mesure de vous fournir une telle réponse, l’équipe chargée d’administrer la boîte électronique fait suivre votre message à un autre service. Un courrier électronique vous est alors adressé, pour vous informer du nom de cet autre service.
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos courriers électroniques et des données personnelles y afférentes, précisez-les dans votre message.

7. Témoins de connexion (cookies)

Pour assurer le bon fonctionnement du site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l’équipement de nos utilisateurs. La plupart des grands sites web font de même.

7.1. Qu’est-ce qu’un témoin de connexion?

Un témoin de connexion (cookie) est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet à ces sites de mémoriser vos actions et préférences (nom d’utilisateur, langue, taille des caractères et autres paramètres d’affichage) pendant un temps donné, pour que vous n’ayez pas à repréciser ces informations à chaque fois vous consultez ces sites ou naviguez d’une page à une autre.

7.2. Comment utilisons-nous les cookies ?

Certaines de nos pages pourraient utiliser des cookies afin de mémoriser:
• vos préférences d’affichage, comme le contraste et la taille des caractères;
• si vous avez déjà répondu à une enquête vous demandant si le contenu vous a été utile (la question ne vous sera ainsi posée qu’une fois);
• si vous avez accepté que nous utilisions des cookies sur ce site.
Ces cookies ne sont pas indispensables au fonctionnement du site, mais ils facilitent votre navigation. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer, mais vous risquez alors d’empêcher le bon fonctionnement de certains éléments du site.
Les informations contenues dans les cookies ne visent pas à vous identifier personnellement et nous en contrôlons pleinement les données. Ces cookies ne sont jamais utilisés à d’autres fins que celles indiquées ici.

7.3. Utilisons-nous d’autres cookies?

Si nécessaire certaines pages ou sous-sites utilisent d’autres cookies. Dans ce cas, ces cookies sont décrits dans un avis spécifique. Il est possible que vous deviez donner votre accord pour qu’ils soient enregistrés.
Nous utilisons Google Analytics, un service gratuit d’analyse d’audience de site Web qui collecte les données des utilisateurs de manière anonyme (par exemple caractéristiques de l’ordinateur, type et version du navigateur utilisé, pays de l’utilisateur, etc.) pour le suivi et l’analyse du de l’activité du site. Pour en savoir plus, lisez les Règles de confidentialité de Google.

7.4. Comment contrôler les cookies?

Vous pouvez contrôler et/ou supprimer des cookies comme vous le souhaitez. Pour en savoir plus, consultez aboutcookies.org.
Vous avez la possibilité de supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour qu’ils les bloquent. Toutefois, dans ce cas, vous devrez peut-être indiquer vous-mêmes certaines préférences chaque fois que vous vous rendrez sur un site, et certains services et fonctionnalités risquent de ne pas être accessibles.

8. Politique linguistique

Le site est disponible dans les langues des pays suivants:
– Union européenne (Français, Anglais)